
5 – 17 novembre 2019
VERNISSAGE le mardi 5 novembre à 18h
HORAIRES : mardi – vendredi de 15h – 19h, samedi et dimanche de 14h – 19h
Lieux-dits | Elise Prudhomme
Photographe auteur, Élise Prudhomme explore des procédés créatifs de photographie depuis la prise de vue jusqu’au tirage. La matérialisation d’idées sur un support sensible inspire le traitement du sujet qu’il s’agisse d’un espace intérieur, d’un paysage ou d’un portrait. Intéressée par la capacité des appareils analogue ou numériques à capturer l’espace et créer l’illusion, elle maîtrise le medium dans l’expression surréaliste de son environnement.
Dans sa série Lieux-dits, la photographe Elise Prudhomme nous fait partager des moments de sa vie quotidienne. Elle raconte de courtes histoires à travers des superpositions d’images. Ses photographies panoramiques révèlent de multiples perspectives prises de différents points de vue qui ancrent dans la mémoire les émotions ressenties. L’esprit du lieu prime sur la perception visuelle, évoquant les rencontres, les évènements vécus, et les lumières qui composent ces lieux-dits.
Biographie
Diplômée de Smith Collège en histoire de l’art et la litterature Italienne, Elise Prudhomme assiste des photographies de mode et d’architecture à Florence avant de s’installer à Paris. Elle y poursuit son apprentissage du tirage argentique au Maine Photographic Workshops et avec Guillaume Geneste. Auto-conscience, sa première serie photographique en moyen format argentique noir et blanc primée à Royan, puis en 2012 lors du Grand Prix de Riedisheim sur le thème « Au Féminin ».
Elise participe à la création du catalogue raisonné de Francis Picabia et dirige la galerie éphèmère pour les arts plastiques du Studio Galerie B&B. Elise enseigne l’art contemporain et la photographie aux étudiants de Spéos Paris et Rhode Island School of Design au travers des parcours culturels qu’elle organise sur l’Ile-de-France.
Avec enthousiasme et rigueur, Elise Prudhomme explore des procédés créatifs combinant la photographie analogue et numérique avec des appareils photographique moyen et grand formats (chambre, Hasselblad, Rolleiflex). Elle réalise des projets autour de la thématique du nouveau pittoresque. La lumière est son premier outil et inspire le traitement du sujet qu’il s’agisse d’un espace intérieur, d’un paysage ou d’un portrait comme l’illustre ses reportages pour la Fondation Nationale des Parcs et Jardins et l’Association Theodore Roosevelt.

Share this Post